Microsoft a récemment éclairci la question de l'activation de Windows 10 qui repose sur un droit numérique ou une clé de produit. Le fait est que des utilisateurs ont parfois eu des soucis pour activer leur copie du nouveau système d'exploitation.

Windows-10 Un problème qui a été rencontré est celui d'une installation complète de Windows 10 après avoir déjà procédé à une mise à niveau depuis Windows 7 ou 8.1. Normalement, l'activation doit être automatique mais cela n'a pas toujours été le cas. De quoi aboutir à une solution ubuesque consistant à réinstaller l'ancien système, puis procéder une nouvelle fois à une mise à niveau.

Avec la build 10565 de Windows 10 Insider Preview (TH2), Microsoft apporte une solution. Si après l'installation de cette préversion il n'y a pas d'activation automatique, il est possible de saisir la clé de produit de Windows 7 ou Windows 8 / 8.1 utilisée pour activer la version de Windows précédente sur le même appareil (via les Paramètres de sécurité et à Activation).

Pour une installation complète de Windows 10 depuis un média d'installation, il sera aussi possible de saisir la clé de produit des précédentes versions de Windows pendant la procédure.