Dans Windows 10, c'est le navigateur Web par défaut Microsoft Edge qui est exposé. Néanmoins, pour des raisons de compatibilité, Internet Explorer 11 - qui ne bénéficie pas du nouveau moteur de rendu EdgeHTML - est tapis dans l'ombre.

EdgeHTML ne prend pas en charge certaines technologies comme ActiveX ou encore VBScript, et cela peut poser des problèmes dans un Intranet et pour faire tourner d'anciens sites ou applications Web.

La firme de Redmond pousse les entreprises à utiliser Microsoft Edge mais ne néglige pas pour autant une option de bascule vers Internet Explorer 11 lorsque cela s'avère nécessaire. À cet effet, Microsoft vient d'annoncer que le Mode Entreprise est étendu à Microsoft Edge.

Les utilisateurs - et en particulier professionnels - vont ainsi pouvoir paramétrer Microsoft Edge afin que quand un ancien site est rencontré, celui-ci est ouvert automatiquement dans Internet Explorer 11. Cela implique des sites spécifiés dans la liste Enterprise Mode Site List dans Windows 10.

Microsoft-Edge-ouverture-dans-IE11
Des listes déjà existantes et créées avec l'outil Enterprise Mode Site List Manager peuvent être réutilisées, ou une nouvelle liste peut être spécialement créée pour Microsoft Edge. Le tout peut être géré avec la gestion des politiques de groupes.

Microsoft donne de plus amples détails dans ce billet de blog.