Satya Nadella a profité de l'annonce du rachat de LinkedIn pour réaffirmer une nouvelle fois sa vision de Windows 10. Comme il l'avait maintes fois répété avant la sortie de Windows 10, le patron de Microsoft a comparé ce système d'exploitation à un service.

Satya-Nadella " Nous ne construisons pas un système d'exploitation pour un seul appareil. Quand je pense à Windows 10, et la manière dont nous l'avons conceptualisé, nous développons un système d'exploitation pour l'utilisateur à travers tous les appareils. C'est un service, c'est comme cela que je le vois ", a déclaré Satya Nadella.

Cette notion de service pour Windows 10 avait pu faire craindre l'émergence d'une forme d'abonnement payant afin de bénéficier de fonctionnalités additionnelles ou avancées. Pour l'heure, ce n'est pas le chemin qui est suivi.

Quand Satya Nadella pense à un service, il donne à titre d'exemple Windows Update en soulignant qu'il touche 1,5 milliard de machines tous les jours. Dès lors, Windows en tant que Service signifie le fait de proposer sur une base régulière et pour un même socle, des fonctionnalités ainsi que des mises à jour de sécurité.

En ajoutant à cela la dimension englobant plusieurs types d'appareils, le patron de Microsoft déclare : " Notre but est de véritablement changer la définition de ce qu'est un système d'exploitation ". Pour autant, il met en avant qu'avec les " systèmes d'exploitation pour l'informatique personnelle ", il a toujours été question " d'inventer le prochain grand changement dans les entrées / sorties. "

En l'occurrence, Satya Nadella a identifié ce prochain grand changement dans la manière " d'apporter la réalité augmentée et virtuelle dans une réalité mixte ". " Le champ de vision devient un affichage infini où ce que vous voyez est non seulement le monde analogique, mais c'est un monde dans lequel vous pouvez superposer des objets numériques. "

Il fait ainsi allusion à HoloLens dont la plateforme a été conçue autour de l'interface de programmation pour Windows 10.

Source : VentureBeat