La nouvelle mise à jour cumulative de Windows 10 (KB3172985) ne fait pas que corriger des vulnérabilités de sécurité. Avec une montée en gamme vers une build 10586.494, elle apporte également des corrections de bugs et améliorations de fiabilité, sans pour autant introduire une nouvelle fonctionnalité.

Windows-10-fond-ecran-officiel-logo Une liste est proposée ici. Sans entrer dans les détails, elle énumère des améliorations pour le lecteur Windows Media, Internet Explorer 11, l'Explorateur de fichiers, le support Miracast et le noyau Windows.

Des bugs en moins concernent par exemple Windows Update, la connectivité réseau et Wi-Fi, l'authentification ou encore Microsoft Edge. De manière moins générique, Microsoft indique la correction d'un bug faisant apparaître un écran noir à la place de l'écran de verrouillage après une sortie de veille connectée, et des comptes locaux qui n'étaient pas verrouillés après plusieurs tentatives de connexion infructueuses.

Pour les Windows Insiders qui testent Windows 10 Insider Preview, une nouvelle build est aussi diffusée dans le canal Rapide. Cela n'arrête pas en ce moment dans la perspective de la finalisation du code de la mise à jour anniversaire de Windows 10 pour le 2 août prochain.

Cette build 14388 se concentre donc sur des corrections de bugs mais en comporte aussi. La version " RTM " devra donc encore attendre.

Pas si simple en ce moment d'être un Windows Insider du canal Rapide qui ne veut pas manquer une publication. À chaque nouvelle build diffusée, il est nécessaire de relancer un processus d'installation qui peut être assez long. C'est en fait une nouvelle copie de Windows 10 qui est proposée et non quelques patchs. L'installation se fait à la manière d'une mise à niveau.