La mise à jour cumulative KB3194496 pour Windows 10 version 1607 est diffusée depuis la fin de la semaine dernière. Contenant plusieurs améliorations de fiabilité, elle amène le système d'exploitation à une build 14393.222 mais pas pour tout le monde.

Microsoft-logo La grogne est en effet montée auprès d'une frange des utilisateurs pour lesquels l'application de cette mise à jour échoue, jusqu'à les enfermer dans une boucle diabolique. Après chaque redémarrage, le téléchargement se répète pour aboutir au même échec.

Microsoft avait indiqué qu'un correctif était en cours d'élaboration pour le " petit nombre d'utilisateurs " affectés. Quasiment en catimini, un script salvateur est publié. Il est a télécharger depuis le site de Microsoft.

Cette discrétion s'explique peut-être par le fait que le problème aurait seulement touché les appareils qui ont fait partie du programme Windows Insider et qui sont ultérieurement passés à la version du commun des utilisateurs.

La semaine prochaine, Microsoft livrera une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.