Sevrés de builds de Windows 10 Redstone 2 pendant… une semaine, les Windows Insiders peuvent désormais tester une mise à jour 14926 de cette préversion. Comme depuis les premières builds de Redstone 2, la diffusion s'opère via le canal Rapide.

Microsoft-Edge-logo Les principales - et petites - nouveautés pour cette build concernent le navigateur Microsoft Edge avec d'autres extensions à l'essai comme l'extension de shopping Microsoft Personal Shopping Assistant (suivre des produits et l'évolution de prix), la possibilité d'exporter les favoris dans un fichier HTML.

Une fonctionnalité expérimentale baptisée Snooze dans Microsoft Edge permet de créer un rappel concernant un site Web qui est consulté - afin d'y revenir ultérieurement - en sollicitant Cortana pour cela. Le cas échéant, une notification permettra d'ouvrir rapidement le site.

Outre les habituelles corrections de bugs et améliorations entrant dans le cadre du développement d'une nouvelle version, la connexion avec un code PIN (à la place d'un mot de passe) est facilitée par le fait qu'un chiffre sera saisi indépendamment de l'activation ou non de la touche Verr Num (verrouillage numérique pour la saisie de chiffres depuis le pavé numérique).

Pour le confort des Insiders, à partir de cette build 14926, une application désinstallée qui est intégrée à Windows 10 ne sera pas réinstallée après le passage à une nouvelle build. Microsoft rappelle par ailleurs que les builds de la préversion de Windows 10 ont une date d'expiration.

Pour les builds qui commencent à dater, une notification apparaîtra à partir d'aujourd'hui. Le 1er octobre, le PC commencera à redémarrer toutes les 3 heures et ne démarrera plus le 15 octobre. Un avertissement à prendre en compte pour tous les testeurs avec une build antérieure à l'Anniversary Update.