Ce devait initialement être une fonctionnalité proposée avec la Fall Creators Update de Windows 10. Cela n'a finalement pas été le cas, et cela ne sera pas non plus le cas avec la version 1803 (a priori Spring Creators Update) de Windows 10.

Baptisée Cloud Clipboard, cette fonctionnalité doit permettre à l'utilisateur de pouvoir copier du texte, des images ou des fichiers sur un appareil, et coller ce contenu sur un autre appareil. Ainsi, une sorte de presse-papiers universel basé sur le cloud.

Des références à Cloud Clipboard ont été repérées dans la build 17627 de Windows 10 Insider Preview, ainsi que des paramètres idoines pour le presse-papiers dans la build 17623. Néanmoins, ces paramètres n'apparaissent plus dans la nouvelle build 17627.

Ces builds sont diffusées via le canal Skip Ahead. Elles sont en rapport avec Windows 10 au nom de code RS5. Redstone 5 sera la deuxième mise à jour majeure de Windows 10 pour 2018, soit pour une sortie à l'automne prochain.

À Bleeping Computer, Microsoft a seulement déclaré : " Nous sommes enthousiastes à l'idée d'offrir cette expérience à tout le monde une fois qu'elle sera prête. " À ce stade, pas de confirmation d'intégration dans Redstone 5.

Lors de la présentation de son copier-coller universel via le cloud pendant sa conférence Build en mai 2017, Microsoft avait dévoilé une copie d'un contenu PowerPoint sur ordinateur pour le coller dans l'application Google Maps sur un appareil Android par le biais d'une touche sur le clavier virtuel SwiftKey. Un Cloud Clipboard qui est donc pensé pour fonctionner à travers Windows, Android et iOS.