Officiellement, la firme de Redmond a annoncé le lancement du système d'exploitation Windows 10 pour cet été. Officieusement, la présidente et CEO d'AMD a indiqué un lancement de Windows 10 pour la fin juillet.

D'après les indiscrétions de WZor, Windows 10 en version RTM - code finalisé - a été confirmé pour juillet prochain. Généralement très bien informés, les sites Neowin et The Verge ont en conséquence activé leurs sources et confirment également la piste juillettiste.

C'est The Verge qui se montre le plus bavard et évoque une tentative de finalisation du code de Windows 10 d'ici la fin du mois de juin, tandis qu'un lancement aurait lieu le 29 juillet. C'est plutôt précis mais il faut se méfier des dates soi-disant arrêtées lorsqu'un produit est encore en développement.

Ce qui est sûr est que Microsoft ne proposera pas Windows 10 sur l'ensemble des appareils en même temps. La firme de Redmond a déjà confirmé le retard pris pour Windows 10 Mobile, et on sait également que la Xbox One sera servie en décalé.

Windows-10-produits

La question est aussi de savoir si les ordinateurs équipés de Windows ne seront pas d'abord concernés dans le cadre d'une mise à niveau vers Windows 10, et ainsi avant la disponibilité d'ordinateurs neufs équipés.

Rappelons en tout cas qu'actuellement, la dernière préversion officielle de Windows 10 sur ordinateur est la build 10122.