Le projet Astoria (ou Windows Bridge pour Android) pour un portage d'applications Android sur la plateforme universelle de Windows 10 est déjà de l'histoire ancienne pour Microsoft. Toutefois, les utilisateurs de Windows 10, et à commencer par les Windows Insiders, peuvent faire " pression " sur les développeurs Android.

Seulement aux États-Unis pour le moment, il est apparu la possibilité de synchroniser des notifications d'applications Android sur l'ordinateur équipé d'une préversion de Windows 10. La procédure passe par l'application Cortana sur le smartphone Android et un compte Microsoft.

Avec la dernière build de Windows 10 Insider Preview, il a également été remarqué un bouton pour réclamer la présence d'une application Android dans le Windows Store. Une façon de demander aux développeurs Android de s'intéresser au Windows Store.

Windows-10-Request-app

Crédit : MSPoweruser

Ce bouton peut ainsi être en rapport avec une notification d'un smartphone Android reçue d'une application qui n'existe pas sur Windows 10 et qui est synchronisée dans le centre de notifications. L'appui sur le bouton renvoie vers une page WinStore Requests pour recueillir les doléances.

Actuellement, ce sont donc les Windows Insiders qui sont concernés et peut-être ultérieurement l'ensemble des utilisateurs qui appliqueront la mise à jour anniversaire de Windows 10 lors de sa sortie.