Microsoft a été ponctuel. Comme prévu, la Technical Preview de Windows 10 est disponible au téléchargement. Pour le rapatriement, il est possible d'adhérer au programme Windows Insider Preview via lequel Microsoft va notamment recueillir les commentaires.

Cette version préliminaire s'adresse avant tout à des professionnels ou du moins des utilisateurs avancés. Et comme pour toutes les versions de ce style, il n'est évidemment pas conseillé de procéder à une installation sur une machine de production. Un bug fatal est si vite arrivé !

Pour l'utilisateur ne disposant pas d'un ordinateur dédié (la configuration minimale requise est celle-ci) pouvant faire office de machine de test, une solution sûre est d'avoir recours à la virtualisation et ainsi installer Windows Technical Preview dans une machine virtuelle.

Le fichier à rapatrier se présente sous la forme d'une image ISO de 4,10 Go en 64 bits et 3,16 Go en 32 bits. La préversion n'est pas ailleurs pas disponible en français et expire le 15 avril 2015.

À ce stade, Microsoft parle d'un aperçu très précoce et rappelle une nouvelle fois : " Windows Technical Preview est susceptible d'être considérablement modifié avant d'être commercialisé ". La firme de Redmond a d'ailleurs donné rendez-vous début 2015 pour les particuliers afin de présenter des fonctionnalités grand public de Windows 10, et qui sait... une Consumer Preview.


Télécharger Windows Technical Preview