Dans le cadre d'une build de Windows 10 Insider Preview, Microsoft avait semé le trouble concernant le devenir de la fonctionnalité Timeline (ou Chronologie) qui se retrouve au niveau de la barre des tâches.

Cette fonctionnalité permet d'afficher les tâches dans le but de consulter les applications en cours d'exécution, de même qu'un historique d'activités. Une possibilité de synchronisation s'ajoute, mais elle va connaître un sérieux revers.

" À compter de juillet 2021, si l'historique de vos activités est synchronisé sur vos appareils via votre compte Microsoft, vous n'aurez plus la possibilité de télécharger de nouvelles activités dans Timeline ", a récemment précisé Microsoft.

La perte du support de la synchronisation de l'historique avec des comptes Microsoft personnels était déjà connue, mais pas la date butoir.

W10-build-17063-Timeline-1

Microsoft souligne une nouvelle fois qu'il sera par contre toujours possible d'utiliser Timeline et voir l'historique des activités en local sur un appareil. Par ailleurs, les comptes AAD (Azure Active Directory) ne seront pas affectés par le changement.