Dans le cadre de la keynote d'ouverture de TechEd Europe 2014, Joe Belfiore a fait une nouvelle démonstration de la préversion technique de Windows 10. Lors de cette démonstration, le responsable du groupe Systèmes d'exploitation chez Microsoft a donné la primeur de deux nouveautés s'adressant aux utilisateurs avancés qui viendront s'ajouter avec la prochaine mise à jour de la preview (une nouvelle build).

Pour ceux qui utilisent plusieurs moniteurs, le mode d'ancrage des applications qui s'exécutent dans des fenêtres va fonctionner à travers tous les écrans. En positionnant une application au centre de la séparation entre deux écrans, l'utilisateur va pouvoir la faire glisser à gauche ou à droite afin de déclencher un ancrage sur l'écran choisi.

L'autre nouveauté concerne le pavé tactile (touchpad) et ressemble furieusement à ce que propose Apple avec les gestes du trackpad dont des gestes avec trois doigts. À titre d'exemple, un glissement vers le bas avec trois doigts pour minimiser toutes les fenêtres et vers le haut pour les restaurer.

Également, la possibilité d'activer et interagir avec la fonctionnalité Task View via un glissement opéré avec trois doigts. Déjà que Task View rappelait l'Exposé d'OS X, le balayage avec trois doigts complète la copie.

The Verge a publié une vidéo de la séquence où Joe Belfiore montre les deux nouveautés de la prochaine build de Windows 10 Technical Preview. La vidéo complète de la keynote est disponible sur le site de Microsoft Europe.