Windows-Update-Security La firme de Redmond a annoncé du nouveau pour la mise à niveau vers Windows 10 depuis Windows 7 et 8.1. En 2016, il s'agira d'une mise à jour recommandée dans Windows Update, ce qui implique un téléchargement automatique par défaut mais tout de même une confirmation de l'utilisateur avant installation.

Microsoft va par ailleurs débuter une expérimentation aux États-Unis avant de l'étendre éventuellement dans d'autres pays. Elle concerne les détenteurs d'une copie pirate de Windows 7 ou 8.1.

Actuellement, la mise à niveau vers Windows 10 peut se faire depuis une copie non authentique de Windows 7 ou 8.1. Toutefois, il n'y a pas de blanchiment et la copie de Windows 10 demeure non légitime.

L'expérimentation va consister à diriger les " pirates " vers le Windows Store pour y obtenir une clé d'activation valide lors de leur passage à Windows 10. Sans véritablement entrer dans les détails, Microsoft écrit : " Nous offrirons la possibilité en un clic d'avoir une copie authentique via le Windows Store. "

Bien évidemment, le code d'activation devra être acheté. Il s'agit davantage d'un moyen pour Microsoft de proposer un chemin direct vers la régularisation.