Le 22 octobre 2009, Microsoft lancera la commercialisation de son système d'exploitation Windows 7 qui sera décliné en six éditions en fonction du public visé. L'Europe aura même le droit à une version E de l'OS n'intégrant pas le navigateur Internet Explorer 8, et Microsoft d'anticiper ainsi sur sa probable condamnation pour abus de position dominante. Une mesure qui ne devrait toutefois pas satisfaire l'exécutif européen.

Ce ne sera évidemment pas le moteur de la décision d'achat ou non de l'OS, mais Microsoft a tenu à faire les présentations avec le packaging de Windows 7. Un packaging pour les versions boîtes qui avait déjà filtré avant d'être aujourd'hui officialisé.

" Simple ", " net " dans son design et " facile à ouvrir " comme l'avance Brandon LeBlanc, en charge du département Windows Communications de Microsoft. Un packaging censé être à l'image de l'OS qu'il renferme, à savoir le fruit d'une oreille attentive prêtée aux souhaits des utilisateurs. Microsoft semble ne vouloir rien négliger pour Widnows 7.

Ces utilisateurs se seraient donc prononcés pour un logo Windows et des caractères de taille respectable, un fond de couleur distinctif pour chaque édition de Windows 7. Le résultat de ce brainstorming ci-dessous :

Win7_HomePremium_Packaging Win7_Professional_Packaging Win7_Ultimate_Packaging

Service minimum pour la boîte dont l'ouverture a été facilitée, avec la galette escomptée, la couverture, et un simple guide de démarrage. Il était aussi impensable pour Microsoft de passer outre la prise de conscience écologique actuelle. Le boîtier en plastique est de fait plus léger et recyclable. Une réduction de poids de 37 % par rapport à son prédécesseur, et un score d'économétrie qui a été amélioré de 50 %, indique Microsoft qui ne cache décidément rien... même pour un simple packaging !

Win7_Packaging