windows-7-proe Selon plusieurs rumeurs, Microsoft devait annoncer la version RTM ( Release To Manufacturing ) de Windows 7 à l'occasion de sa conférence annuelle mondiale dédiée à ses partenaires. Ce ne sera a priori pas le cas puisque Bill Vegthe, vice-président de Windows Business chez Microsoft, a annoncé pour la première journée de cette conférence que la fabrication de Windows 7 débutera à la fin du mois.

Le lancement pour le grand public est prévu pour le 22 octobre 2009, mais les entreprises auront droit à un lancement anticipé comme cela avait été le cas pour Windows Vista. Étrangement, les clients de licences en volume devront attendre près d'un mois après la version RTM de Windows 7 pour pouvoir mettre la main sur le système d'exploitation.

Mary-Jo Foley de ZDNet a obtenu confirmation auprès d'un porte-parole de Microsoft, indiquant que les entreprises pourront passer commande de Windows 7 via le programme de licences en volume à partir du 1er septembre 2009.

Par ailleurs, une offre promotionnelle de six mois sera également proposée pour permettre une mise à niveau vers Windows 7 Professional qui coûtera au minimum 15 % moins cher par rapport au prix de Windows Vista. Comme l'on parle d'upgrade et que la situation en Europe est assez particulière, cette information est pour le moment à prendre avec des pincettes pour notamment les entreprises hexagonales.