Tout au long de sa phase de développement, Microsoft a souligné le bon accueil réservé au système d'exploitation Windows 7 par ses partenaires et autres testeurs. De quoi regonfler le moral de la firme de Redmond après le semi-échec Windows Vista.

Mais il faudra aussi compter sur les effets de la conjoncture économique qui sont probablement à l'origine d'une certaine retenue de la part des décideurs IT. C'est du moins ce que laissent penser les résultats d'un sondage ScriptLogic.

Quelque 20 650 questionnaires ont été envoyés à des administrations IT couvrant l'ensemble du secteur industriel. Un retour de 1 100 réponses avec des responsables informatiques qui ont déclaré à 59,3 % ne pas avoir de plan de migration vers Windows 7 pour leur entreprise. Cette migration est envisagée d'ici fin 2010 pour 34 %, et dès cette année pour 5,4 %.

Pour 42,7 %, le plus grand obstacle au déploiement de Windows 7 est le manque de temps et de ressources. Or, pour économiser de l'argent, les entreprises ont décidé à 34,8 % de se passer des mises à niveau logicielles ou de décaler leurs achats logiciels. Une autre raison d'éviter Windows 7 pour le moment est la compatibilité avec les applications existantes pour 39,1 % des répondants.

Au mois de mai dernier, un rapport Gartner préconisait pour les entreprises d'oublier l'étape Windows Vista pour passer directement à Windows 7, tout en attendant la publication du premier Service Pack dédié.

 

Source : Reuters