WinSeven30 La muse inspiratrice de Windows 7 est peut-être Mac OS X. C'est du moins ce que laissent sous-entendre les déclarations d'un représentant de la firme de Redmond. Une petite phrase qui fait actuellement le tour des sites traitant de l'actualité Mac.

Lors d'un entretien accordé au magazine britannique PCR,  Simon Aldous qui occupe la fonction de Partner Group Manager au sein de Microsoft UK, s'est en quelque sorte lâché en avouant l'inavouable ou du moins ce qui ne fait pas bon étaler publiquement.

" L'une des choses que les gens disent beaucoup à propos du Mac d'Apple est que son système d'exploitation est fantastique, très graphique et facile à utiliser. Ce que nous avons essayé de faire avec Windows 7 - que ce soit pour son format traditionnel ou pour son format multitouch - est de créer un style Mac en termes de graphismes. "

Évidemment, lors de cet entretien Simon Aldous a aussi insisté sur les avantages du socle Windows Vista pour Windows 7, en précisant que si l'interface graphique a été grandement améliorée pour devenir notamment plus intuitive, le nouvel OS est bâti sur une technologie très stable, bien plus que ne l'est actuellement la plate-forme Mac selon ses dires. Pour Windows 7, le code Vista a été toiletté pour rendre l'OS plus rapide.

Quoi qu'il en soit, la petite phrase malheureuse a été prononcée, et les évangélistes de Microsoft, Brandon LeBlanc en tête, tentent de rattraper la gaffe, quitte à discréditer Simon Aldous qui n'aurait pas les compétences nécessaires pour évoquer de la sorte l'aspect graphique de Windows 7. " Je déteste dire cela de l'un d'entre nous, mais ses commentaires étaient inexacts et mal informés ".

De quoi faire parler dans les chaumières...