Win7_HomePremium_Packaging Le pack familial Windows 7 permet d'acquérir via une seule boîte une version de Windows 7 Home Premium avec une licence autorisant une installation du système d'exploitation sur trois postes différents.

Ce pack dont la disponibilité a été annoncée pour le 22 octobre 2009, soit lors du lancement commercial de Windows 7 et dans le cadre d'une offre limitée dans le temps, fait actuellement l'objet d'une précommande aux USA. Repéré par IDG News Service, le pack est proposé aux prix de 146,99 $ et 140,31 $ sur les sites de vente en ligne eCOST.com et Provantage.

La semaine dernière, Microsoft a indiqué que ledit pack sera disponible hors des frontières nord-américaines qui incluent outre les États-Unis, le Canada. Huit pays pourront ainsi en bénéficier, à savoir le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas, la Suède et la France. Cette disponibilité découle selon Microsoft de la proposition de Ballot Screen faite à la Commission européenne, et l'abandon des fameuses versions E de Windows 7 qui devaient être dépourvues du navigateur Web Internet Explorer 8.

En France, le pack familial sera proposé à un prix avoisinant les 150 €. Sur le site du cybermarchand Amazon, il est ainsi déjà référencé à 149,95 € . On constatera d'ailleurs que le E a été préservé, preuve que ces versions E n'étaient vraisemblablement pas un obstacle au pack familial.

Avec la réapparition de IE8 dans Windows 7 en Europe, les versions de mise à niveau ( upgrade ) sont à nouveau de la partie dans le Vieux Continent. Alors que les utilisateurs européens qui se sont jetés sur les offres promotionnelles estivales estampillées E recevront une version complète de Windows 7 comme partout ailleurs dans le monde, les versions d'upgrade sont censées pouvoir faire l'objet d'une précommande en ligne à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 22 octobre prochain. À vérifier dans les prochaines heures. À noter également qu'une version N de Windows 7 n'intégrant pas le lecteur Windows Media Player reste d'actualité.