À peine sorti, Windows 8.1 devient déjà obsolète et fait place nette à Windows 8.1 Update. Ce que les utilisateurs pouvaient prendre pour une mise à jour optionnelle ne l'est finalement pas : s'ils veulent continuer de profiter des mises à jour de la part de Microsoft, c'est désormais vers cette version qu'il faudra se tourner puisque la firme de Redmond ne proposera plus de mise à niveau de Windows 8.1 à partir du 13 mai prochain.

Windows-8.1-Update-ecran-accueil  Pour remettre les choses en perspectives, les possesseurs de Windows 8.1 ont donc une trentaine de jours à peine pour passer à la mise à jour 8.1 Update 1 avant de voir leur OS totalement délaissé par Microsoft.

Après le 13 mai, ceux qui n'auront pas opéré la bascule pourront toujours réaliser des mises à jour, mais il faudra les télécharger une à une sur le site officiel de Microsoft, et se tenir informé de leur disponibilité, une tâche plus que fastidieuse à la longue.

Afin de ne pas rester bloqué au niveau des mises à jour, il est donc vivement conseillé de procéder à la mise à jour de votre système sous Windows 8.1 Update 1. Si le module Windows Update ne vous l'a pas encore proposé, il suffit de relancer le module ou de télécharger directement la mise à jour depuis le site de Microsoft, à cette adresse.

Source : Microsoft