Après le couac du 12 août dernier, tout rentre doucement dans l'ordre. La semaine dernière, Microsoft a repris la diffusion du bulletin de sécurité MS14-045 qui avait été interrompue à partir du 15 août suite à divers dysfonctionnements observés par une poignée d'utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8.x. Le cas le plus problématique était l'apparition d'un écran bleu de la mort pour certains malheureux.

Le retour de MS14-045 a été effectué avec un nouveau patch de sécurité qui a définitivement pris la place de celui de mauvaise qualité. Mais Microsoft avait également interrompu la diffusion de la mise à jour d'août de Windows 8.1 qui ne relève pas d'une question de sécurité et par ailleurs facultative. Celle-ci fait aujourd'hui son come-back.

Plus précisément, ce sont KB2975719 et KB2975331 qui sont à nouveau disponibles et s'adressent à Windows 8.1 et Windows 8 avec aussi leurs déclinaisons RT et Server 2012.

Pour rappel, la mise à jour d'août de Windows 8.1 apporte des améliorations pour la précision du pavé tactile ( touchpad ), une meilleure intégration de SharePoint Online, de nouvelles API Wi-Fi Direct pour la fonctionnalité Miracast.

Elle est également à nouveau proposée dans le centre de téléchargement de Microsoft : x86, x64.