Le 26 juin prochain, Microsoft va proposer une préversion de Windows 8.1. Elle sera diffusée via le Windows Store pour les utilisateurs de Windows 8 qui souhaiteront la tester. Plus précisément, ils recevront une notification Windows Update.

Windows-8.1-start-screen Cette mise à jour Windows Update fera apparaître Windows 8.1 Preview dans le Windows Store avec des informations sur les nouvelles fonctionnalités et la possibilité de procéder ou non à une installation.

Plutôt commode et de quoi favoriser l'afflux de testeurs. Sauf que Mary Jo Foley de ZDNet a obtenu des informations susceptibles de refroidir quelques ardeurs.

Pour les testeurs de Windows 8.1 Preview, ils devront réinstaller toutes leurs applications Modern UI et qui plus est de bureau lorsque la version finale du système d'exploitation sera disponible d'ici la fin de l'année (et toujours via le Windows Store). De quoi y réfléchir à deux fois.

Ceux qui refuseront la case test n'auront par contre pas besoin de réinstaller leurs applications au moment de la mise à niveau gratuite vers la version finale de Windows 8.1. Grâce à des améliorations au niveau de la compression NTFS et la suppression de fichiers temporaires et anciens, Windows 8.1 doit par ailleurs occuper moins de place que Windows 8.