Avec Windows 8.1, il existe des problèmes de lags avec des souris dans des jeux vidéo. Les symptômes sont un clic qui ne peut pas se faire rapidement, un pointeur qui sursaute et plus généralement des ralentissements.

De tels soucis avaient déjà été signalés au lancement du système d'exploitation à la fin octobre. En s'adressant à la communauté des gamers, Microsoft vient de confirmer l'existence de tels problèmes et indique plancher sur un correctif sans toutefois donner de date de publication.

Razer Star Wars souris Sur un de ses forums pour le support, Microsoft parle de problèmes liés à la manière dont Windows 8.1 traite les vérifications des jeux pour le statut de la souris, un souci lorsque l'accélération de la souris est désactivée ou encore une mauvaise mesure du polling rate (fréquence d'envoi de la position de la souris et des clics).

Microsoft donne en outre plusieurs mesures de contournement pour des problèmes spécifiques qui ont donné quelques résultats d'après des commentaires de joueurs. Il s'agit par exemple d'activer le mode de compatibilité en choisissant une autre version de Windows pour d'anciens jeux, désactiver la mise à l'échelle DPI.

La firme de Redmond précise qu'elle mettra à jour son post lorsqu'elle aura obtenu plus d'informations à la suite de ses investigations et ajoute : " merci beaucoup pour votre patience ".