Avant le mois d'avril prochain et la probable annonce de Microsoft au sujet de Windows 9 lors de sa conférence BUILD, il faut se contenter des rumeurs. Paul Thurrott a déjà livré quelques informations glanées auprès de ses sources. Généralement, il voit juste. Pour le calendrier, il mise sur une sortie de Windows 9 en avril 2015.

Spécialiste des fuites qui précèdent chaque nouvelle mouture de Windows, le site russe WZor n'est pas tout à fait d'accord. Du moins, la version RTM de Windows 9 serait pour octobre 2014 et donc un code finalisé avant la fin de cette année.

Il ne se passe en général que quelques jours avant qu'une version RTM - Release to Manufacturing - ne soit diffusée auprès de fabricants OEM voire pour les développeurs et grands comptes. La disponibilité générale - et donc grand public - met par contre plus de temps.

Le délai pour une commercialisation peut ainsi varier de deux à trois mois. Cela placerait alors Windows 9 pour tout début 2015. Dans un avenir plus proche, c'est en tout cas une mise à jour mineure Windows 8.1 Upate 1 qui est attendue.