Point de Windows 9 ou Windows Threshold lors de la conférence Worldwide Partner Conference qui vient de se dérouler. Microsoft laisse donc courir les rumeurs mais a toutefois confirmé être à pied d'œuvre pour la " prochaine version de Windows. "

Pas de véritable annonce mais cependant la présentation rapide de la même maquette déjà aperçue en avril lors de la conférence BUILD pour les développeurs et qui donne une idée de l'orientation prise. Réduire les perturbations occasionnées par l'existence de deux environnements.

Windows-8.1-retour-menu-demarrer
Alors oui… il est encore question d'un Menu Démarrer comme s'il était la panacée attendue par les utilisateurs du clavier et de la souris. " Il ressemble à l'ancien ( ndlr : de Windows 7 ) mais en mieux parce qu'il a des vignettes dynamiques et des applications modernes ", a déclaré Tony Prophet.

Le responsable marketing de Windows a ensuite évoqué une deuxième fonctionnalité à laquelle Microsoft réfléchit, à savoir la possibilité d'exécuter des applications modernes dans un mode fenêtré sur le Bureau et non plus seulement en mode plein écran. De quoi avoir sur le même environnement de Bureau des applications modernes et des programmes classiques.

On ne sait par contre toujours pas quand tout ceci prendra réellement forme.