Nous le savons bien, l' enfant chéri de Microsoft n' en reste pas moins Windows XP de toute la famille Windows.

Normalement Windows 98 devait s' achever courant janvier 2004, du moins pour le support.

Mais Microsoft vient de communiquer que le support de Windows 98 ne prendrait fin qu' en 2006.

Windows 98 représente tout de même 20 % des PC utilisant ce système d' exploitation dont la part de marché mondiale représente plus de 90 %.

C'est donc toute la famille des Windows 98, Windows 98 SE et Windows Me qui vont bénéficier de cette prolongation du support.

Microsoft offrira encore son service et ses patchs pour ses systèmes dans le cadre de sa politique stratégique de durée de vie de ses systèmes qui est passée à 7 ans.

Sous ce couvert de bonne figure il ne faudrait pas pour autant en occulter la guerre sous jacente avec Linux qui marche sur les pieds du Géant dont l'  IDC ( institut d' études ) spécule une progression de 25 % jusqu' en 2007.

Devant le coût des licences les PME et PMI, ainsi que les pays émergeants pensent plus se tourner vers Linux que vers Windows XP.

Windows Longhorn verra le jour en 2006, véritable innovation novatrice le nouveau système d' exploitation de Redmond apportera une plus value que les postes clients Linux ne semblent pas en mesure d' offrir.

Microsoft espère donc par sa démarche de poursuivre son support de voir les utilisateurs de Windows 98, 98 SE et Me migrer plutôt vers Longhorn que vers Linux.

Rendez-vous en 2006 !

 

Source : Indexel .