Dans la journée, Microsoft va mettre en ligne plusieurs sites afin de présenter les nouveautés de la prochaine mouture de Windows Live Messenger. Une publication Web qui coïncide avec la disponibilité pour quelques testeur triés sur le volet d'une nouvelle build. Une version bêta privée sera mise à disposition en mai et le test deviendra public début juin.

Les adresses Web de chute sont déjà connues avec www.messengerpreview.com et www.windowslivepreview.com. Sur ce dernier site, on ne devrait toutefois parler dans un premier temps que du client de messagerie instantanée. Un autre site a été réservé : www.hotmailpreview.com et comme son nom le laisse présager, Microsoft y dévoilera sans doute les nouveautés du service Windows Live Hotmail.

Si ces sites ne sont à l'heure actuelle pas fonctionnels, windowslivepreview.com a laissé transpirer quelques informations le temps d'une brève activation. LiveSide.net résume ainsi quelques-unes des nouveautés de WLM 2010 qui sont apparues : le partage en temps réel des photos et vidéos, le chat vidéo haute définition, les messages vidéo, le jeu en temps réel, l'agrégation des réseaux sociaux, l'intégration avec la boîte e-mail.

C'est aussi la confirmation d'une application Windows Live Messenger pour iPhone avec chat, partage des photos et un flux social.

On devrait en savoir plus lorsque les sites seront véritablement fonctionnels.