Windows Live de Microsoft propose un ensemble de 16 applications gratuites orientées communication et partage sur le Web dont probablement la plus connue d'entre elles, le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger. La mode est aux réseaux communautaires et Microsoft a décidé de jouer l'ouverture depuis la publication de sa Wave 3. Une ouverture qui se poursuit aujourd'hui avec l'annonce de plus de vingt nouveaux partenariats avec des acteurs du domaine dont certains parfois méconnus dans nos contrées.

Pour les utilisateurs de Windows Live Messenger, il s'agit ainsi de leur permettre de se tenir informés de toute l'activité de leurs contacts répartis sur plusieurs réseaux communautaires. Le flux d'informations " Quoi de neuf ? " est prévu à cet effet et on le retrouve également sur Windows Live Hotmail, sur la page du profil Windows Live. Le cas échéant, l'utilisateur peut également partager des listes de contacts.

Pour le flux d'informations, en plus de Flickr et Twitter, s'ajoutent aujourd'hui : Dailymotion, Overblog, Fotolog, Arto, Bilddagboken.se, Dada, Digg, Facebook, Hevre, Hyves, Last.fm, Live Journal, MClub, Metroflog, SmugMug, TypePad, Yandex, zoo.gr. Se rajouteront prochainement : Allociné, Compainsdavant, Viadeo et MySpace.

En ce qui concerne le partage des listes de contacts, Facebook n'est dorénavant plus seul avec MySpace, Hi5 et Tagged.


Windows Live Messenger : Quoi de neuf ?