Manoir microsoft Ce programme inclura des technologies de filtrage ainsi que la gestion des contacts des enfants et des conseils pour assurer la sécurité en ligne de ses petits chérubins.

Selon l'éditeur de Redmond, " Internet offre de fantastiques opportunités pour explorer et apprendre, et OneCare Family Safety a pour objectif d'assurer que ces opportunités ne soient pas limitées à cause de contenus discutables. (...) Microsoft se focalise sur l'amélioration de son nouveau service OneCare Family Safety et nous espérons que vous essaierez et offrirez vos remarques sur ses fonctionnalités et sa facilité d'utilisation. "

Nous vous en parlions en mars dernier, Microsoft souhaite aider les parents à mieux gérer l'accès à Internet de leurs enfants grâce à des paramètrages spécifiques - permission, avertissement et blocage d'accès - suivant leur âge et le site ou type de sites concernés. Chaque enfant se verra donc attribuer un profil d'accès à Internet suivant le filtrage mis en place et les parents pourront, grâce à Windows Live, ajuster ces paramètres sur chacun des ordinateurs du foyer.

De même, les parents pourront consulter des rapports d'activité - ou logs - pour déterminer sur quels sites sont allés leur progéniture. Ils pourront également restreindre la liste des personnes autorisées à discuter avec les enfants - probablement sur Windows Live Messenger et sur Live Mail.

Des versions internationales de cette application sont attendues très prochainement car pour le moment cette bêta est réservée aux Etats-unis.