Un nouveau cas de correctif frelaté qui s'est immiscer dans le dernier Patch Tuesday ? La mise à jour MS13-057 s'adresse au système d'exploitation Windows dont les versions clientes XP, Vista, Windows 7 et Windows 8.

Adobe-Premiere-Pro-bug-video-wmv Considérée critique, son but est de corriger une vulnérabilité dans le module d'exécution du format Windows Media. Elle apporte un correctif pour le codec WMV utilisé dans wmv9vcm.dll, wmvdmod.dll pour WMF Runtime 9 et 9.5, wmvdecod.dll dans WMF runtime 11 et Windows Media Player 11 et 12.

InfoWorld a compilé une série de commentaires d'utilisateurs qui ont constaté des problèmes de lecture vidéo manifestement liés à MS13-057. Le symptôme est le plus souvent un écran noir pour la moitié supérieure d'un contenu vidéo.

Plusieurs produits sont concernés comme les fichiers vidéo WMV avec Premiere Pro CS6 et Adobe a publié une note à ce sujet. D'autres commentaires font état de soucis avec le téléchargement de vidéos YouTube au format WMV voire de bugs dans des jeux à l'instar de " Rome: Total War ", " Barbarian Invasion ", " Darksiders ".

Adobe recommande un retour en arrière afin de désinstaller la mise à jour identifiée en tant que kb2803821 pour Windows 7 et kb2834904 pour Windows XP. Évidemment, cela a pour effet d'annuler la correction de sécurité.