Toujours rien d'officiel mais le compte Twitter @evleaks est à l'origine d'une nouvelle fuite concernant cette fois-ci Windows Phone 8.1. Une capture d'écran tronquée montre pour le système d'exploitation mobile les traditionnels boutons physiques de navigation déportés sur l'écran tactile.

L'authenticité d'un tel changement demeure à prendre au conditionnel. Néanmoins, cela va dans le sens d'informations obtenues par The Verge auprès de sources proches du dossier.

Les boutons Précédent, Rechercher et le bouton Démarrer de Windows Phone 8 sont a priori voués à connaître une migration sur l'écran tactile du smartphone. Cela fait immanquablement penser à la situation actuelle pour les terminaux Nexus de Google avec Android.

Il y a quelques semaines, The Verge écrivait que cette initiative viserait à une réduction des coûts pour les fabricants d'appareils. Rappelons par ailleurs la rumeur selon laquelle Microsoft envisagerait d'éliminer les frais de licence pour Windows Phone 8 (et Windows RT).

Également pour le rapprochement des divers Windows vers une même plateforme, des éclaircissements et annonces devraient être donnés par Microsoft à l'occasion de sa conférence Build dont les dates viennent d'être précisées.