La plate-forme Windows Phone 8 suit les traces de Windows Phone 7 mais s'en distingue en profitant d'un nouveau noyau et d'éléments partagés avec Windows 8. C'est une évolution majeure de l'OS qui n'échappe pas aux petits soucis de jeunesse d'une nouveauté largement diffusée.

Depuis le 29 octobre, les premiers smartphones Windows Phone 8 sont commercialisés et après quelques semaines d'utilisation, quelques problèmes semblant affecter la plate-forme, indépendamment du terminal, ont été relevées par les premiers acheteurs.

Les forums se sont ainsi remplis de sujets évoquant des redémarrages impromptus des smartphones et une autonomie anormalement faible, au point que certains ont ressorti leur ancien téléphone en attendant un correctif.

Nokia_Lumia_920-GNT  Microsoft avait réagi en indiquant être en train d'examiner ces problèmes et de tenter d'y apporter une correction. Les choses semblent avoir avancé puisque le groupe de Redmond indique avoir identifié la cause du problème et promet un patch qui sera envoyé en OTA ( Over the Air ) d'ici le mois de décembre.

De quoi ne pas laisser les premiers utilisateurs de la plate-forme Windows Phone 8 dans le désarroi, en attendant la première mise à jour d'importance pressentie pour le premier trimestre 2013 et qui devrait porter le nom d'Apollo Plus.