Voilà qui devrait fortement intéresser les utilisateurs Windows Phone 8.1 en mal de personnalisation sur leur smartphone.

En parallèle de la récente mise à jour estampillée 8.1 qui apporte notamment l'assistant virtuel Cortona, Microsoft compte en effet déployer une mise à jour qui apportera une toute nouvelle API pour l’écran de verrouillage afin d’augmenter le degré de personnalisation, que certains jugent un peu limité ( fond d’écran, musique en cours de lecture, notifications et mot de passe ) et responsable d’une certaine homogénéité au sein des Windows Phone.

Windows Phone Lockscreen  
Le nouvel écran de verrouillage ( cliquer pour agrandir )

Pour en profiter, il faudra donc passer par un téléchargement à part, mais également disposer d’une mémoire vive d’au moins 1 Go. Exit donc la starlette Lumia 520. Les Lumia 620, Lumia 625, Lumia 630 Lumia 635 ne seront pas non plus de la partie. La faute à une RAM de 512 Mo.

D’après les dernières informations relayées par Joe Belfiore, le responsable de la branche Windows Phone chez Microsoft, un essai avec une version bêta et en anglais uniquement pourrait être proposé dans la semaine qui vient, une fois les quelques bugs corrigés et la dernière fonctionnalité ajoutée.

Source : GSMArena