Après les pré-commandes, c'est aujourd'hui qu'Apple commercialise l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Et comme à chaque année, c'est une journée de gros buzz autour de ce smartphone.

Depuis la présentation de l'iPhone 6 par Apple, les réseaux sociaux ont été particulièrement prolifiques en la matière, mais le bashing a aussi largement trouvé sa place.

Dans cette guéguerre de la communication, le compte officiel de Windows Phone France s'essaie également au contre-buzz sur Facebook et Twitter en tentant de fédérer autour du hashtag #SinonPour1019euros.

Le mot Apple n'est pas lâché mais les community managers ont de l'humour : " Marre d'être pris pour des pommes ? Regardez tout ce qu'on peut s'acheter pour 1 019 € ". Bien évidemment, ce prix de 1 019 € fait référence à celui de l'iPhone 6 Plus 128 Go que certains tentent d'acquérir ce jour.

Une infographie propose un résumé qui est parfois farfelu, hormis pour tout ce qui touche à des produits estampillés Microsoft. " Exemples basés sur des estimations fantaisistes et non scientifiques qui n'engagent que ceux qui les lisent. "

Le retour de bâton pourrait aussi faire mal même si le hashtag #SinonPour1019euros semble avoir un peu de mal à émerger face aux top des tendances iPhone 6 et Apple. Il n'y a finalement que #sarkozyleretour qui parvient à s'imposer face à Apple. Mais c'est un tout autre domaine.

infographie-#sinonpour1019euros-Windows-Phone-France