Alors qu'est lancé Windows Phone 8 et les premiers smartphones qui l'utilisent, les possesseurs de smartphones antérieurs en version Windows Phone 7.x attendent toujours la mise à jour Windows Phone 7.8 qui doit leur apporter une partie des avancées de la nouvelle évolution de l'OS mobile.

S'ils ne peuvent profiter des éléments relatifs à la partie hardware ( processeur multicore, NFC...) ni avoir accès à certains atouts de Windows Phone, comme le navigateur IE10, ils pourront avoir accès à certaines avancées comme l'écran d'accueil hautement paramétrable.

Si Microsoft n'a pas donné de date précise pour sa disponibilité, qui ne devrait cependant plus tarder, il se pourrait que Windows Phoene 7.8 ne soit pas la " voie de garage " faite pour contenter les utilisateurs initiaux de Windows Phone.

Nokia ne l'a jamais présentée comme telle, affirmant son soutien aux deux évolutions et la promesse de développements d'applications et services. Ses smartphones d'entrée de gamme devraient d'ailleurs utiliser Windows Phone 7.5 ou 7.8.

Et dans une vue des prochaines mises à jour de Windows Phone, il apparaît une case Windows Phone 7.x à la suite du Windows Phone 7.8 Refresh attendu, suggérant que la plate-forme pourrait encore évoluer. La continuité de Windows Phone 7 pourrai donc être assurée pendant quelque temps encore, parallèlement aux évolutions de Windows Phone 8, plus tourné vers le milieu et haut de gamme.

Windows Phone maj

Source : Engadget