MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03 Porter Windows Phone sur tablette n'est toujours pas une option pour Microsoft, même avec la mise à jour Mango attendue pour cet automne. Lors de sa conférence WPC ( Worldwide Partners Conference ), Microsoft a de nouveau rejeté cette idée, estimant que les tablettes se rapprochaient plus de l'univers PC que du monde mobile.

Puisque ses principaux usages sont dérivés de ceux du PC, il faut lui fournir les capacités d'y répondre pleinement. D'où l'objectif de faire de Windows 8 le vrai point de départ de la stratégie tablette du groupe de Redmond.


Windows 8 sinon rien

Certes, Windows 8 fait des concessions en supportant l'architecture ARM qui doit lui apporter une meilleure gestion des ressources et de l'autonomie en environnement nomade et l'OS pourrait reprendre le système de tuiles dynamiques en page d'accueil et de portail de téléchargement d'applications, mais la vision globale reste celle d'une catégorie d'appareil appartenant au monde du PC.

Selon cette approche, Windows Phone n'est pas le bon candidat pour assurer le succès de Microsoft dans la catégorie des tablettes tactiles et risquerait au contraire de poser des problèmes par la suite.

Windows Phone Mango Il faudra donc attendre Windows 8 pour voir s'exprimer la stratégie tablette du groupe de Redmond, avec d'autres problématiques à régler, à commencer par la disponibilité des applications sous architecture ARM.

On notera que durant l'événement ont été montrés de nouveaux smartphones Windows Phone Mango pas encore officialisés, en provenance notamment des nouveaux partenaires comme Acer et ZTE.

Source : Electronista