Lors d’un entretien accordé à nos confrères du site Engadget, le responsable marketing de la branche australienne de Lenovo s’est exprimé au sujet de Windows RT.

Selon lui, ce système d’exploitation Microsoft qui équipe les hybrides netbook / tablette Surface RT et IdeaPad Yoga 11 ne présente plus aucun intérêt aujourd’hui, maintenant que les processeurs à architecture x86 tels que ceux d’Intel parviennent à des consommations énergétiques proches de celles des modèles à architecture ARM et offrent par conséquent des autonomies tout à fait honorables.

Logo Lenovo 

En d’autres termes, il n’est plus question pour le constructeur chinois d’avoir recours à cet OS made in Redmond. Ses prochains produits du genre tourneront donc exclusivement avec l’environnement Windows 8 qui ne présente aucun bridage au niveau des applications.

De son côté, Microsoft ne compte pas abandonner Windows RT. Le géant de Remond prépare en effet la deuxième itération de sa Surface, ayant tout de même fait l'impasse sur le terme RT qui ne parle pas vraiment au grand public et choisi de l'appeler simplement Surface 2.

Source : PCWorld