Microsoft cherche manifestement à attirer les développeurs afin de garnir son Windows Store ainsi que le Windows Phone Store en applications pour Windows 8 et Windows Phone 8.

Repérée par The Verge, une campagne Keep The Cash offre 100 dollars par application nouvellement conçue ( et respectant les standards édictés par Microsoft ). Pour chaque Store, une limite est fixée à dix applications par développeur identifié et ainsi jusqu'à 2 000 dollars par personne.

Keep-the-Cash Cette campagne se déroule jusqu'au 30 juin prochain et ne concerne que les États-Unis. En début d'année, Microsoft avait revendiqué plus de 100 millions de téléchargements pour le Windows Store.

La politique de Microsoft est de récupérer 30 % sur les revenus générés par les applications payantes et 20 % lorsqu'elles dépassent les 25 000 dollars de revenus.

Si Microsoft ne détaille pas le nombre d'applis proposées dans le Windows Store, il est possible d'en avoir une idée avec le portail MetroStore Scanner. Celui-ci indique actuellement plus de 48 000 applications pour Windows 8 et Windows RT. Plus de 30 000 sont localisées pour la France.

Reste que quelques grands noms se font attendre. Google n'a par exemple consenti qu'à proposer une seule application de recherche dans le Windows Store, tandis que Facebook se fait attendre. Ce n'est que très récemment que Twitter a proposé son application officielle.