Décidement, Microsoft n'arrête pas de faire parler de lui concernant sa chasse aux versions pirates de ses systèmes d'exploitation.

Après le SP2 (mais déjà cracké voir news précédente), voici venu le temps de la nouvelle version du site Windows Update qui permet pour rappel de procéder aux mises à jour de votre OS préféré.

Cette version 5 de Windows Update a été modifiée afin d'empêcher les versions pirates de se mettre à jour.
Pour cela, Microsoft utilise simplement une liste connue de clés pirates, qu'il bloque par défaut.

La version 5 de Windows Update n'a pas encore été officiellement lancée mais est déjà accessible en test et, d'après ce que j'ai pu tester, pleinement fonctionnelle.

Allez y faire un petit tour afin de "vérifier" :) si votre système accepte de se mettre à jour ;)

 

PS : j'ai réussi à faire cette capture d'écran, ouf, je suis sauvé, mon Windows XP est bien une version légale...et vous ' ;)


Visitez le site de Windows Update5

 

Update 1 : attention, notez bien que si vous installez la version 5 de Windows Update, il ne semble plus possible de revenir à la version 4. Pour des versions légales de Windows XP cela ne pose pas de problème car la version 5 est parfaitement fonctionnelle (testée sur mon pc), mais pour les utilisateurs de versions "pirates" cela est plus "problématique" compte tenu du fait que la version 5 leur est inacessible ;)

Update 2 : un de nos lecteurs, Ambroise, nous fait remarquer qu'il est possible de remettre en place la V4 de Windows Update simplement en cliquant sur ce lien : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

Juste pour information, il est clair que certaines versions pirates arrivent à utiliser la V5 mais pas toutes...j'imagine bien que la fameuse liste noire de Microsoft ne contient pas (encore ') toutes les clé pirates circulant sur le net. Quoi qu'il en soit, ne nous leurrons pas, il y aura toujours un moyen détourné pour y accéder, faisons "confiance" aux hackers certifiés Microsoft ;)