Logo vista " Nous pensons que Vista est une bonne chose pour Apple. (...) Comme les gens mettent à niveau leurs ordinateurs, nous pensons qu'ils considèreront de plus en plus l'alternative Mac ", a déclaré Jonathan Hoopes, analyste financier du cabinet ThinkEquity.

Dans un rapport publié lundi, Hoopes et son homologue Michael Lew défendent en effet l'idée que les ventes de matériel Apple bénéficieront de " l'aspiration Vista " dès la sortie du nouveau système d'exploitation d'Apple, Mac OS X 10.5 répondant au nom de code Leopard et de la disponibilité à venir de la Creative Suite 3 d'Adobe :

" Nous pensons que Vista a instauré un engouement pour la mise à jour matérielle des PCs des utilisateurs. (...) Entre temps, Apple renforce une forte présence dans les magasins, tout cette agitation autour de l'iPhone, le duo iPod/iTunes qui a un énorme succès, et la campagne publicitaire très populaire pour le Mac, c'est comme si tout ceci se combinait pour aboutir à cette question " peut-être devrais-je acheter un Mac ' ". En d'autres termes, nous pensons qu'Apple va significativement bénéficier des efforts de Microsoft pour promouvoir Vista. " écrivent-ils.

Apple Pour Tim Bajarin, prédisent de la firme Creative Strategies, " c'est une question légitime, notamment avec l'approche de virtualisation d'Apple " mais cela ne fait aucun doute " qu'Apple puisse être très agressif avec un revirement de campagne publicitaire et utiliser ceci pour attirer les acheteurs de PCs vers la plate-forme Mac ".

Enfin, comme le rappellent nos confrères, Microsoft profite également de son côté de la fonctionnalité BootCamp qui permet aux utilisateurs de Mac d'utiliser des copies de Windows. Reste à voir si les revenus qui en découlent pour Redmond sauront compenser une éventuelle migration significative vers le monde Mac.