Logo vista Selon le cabinet relayé par Betanews, l'enquête, initialement commencée en décembre 2006 - soit un mois avant la sortie de Windows Vista pour les particuliers, montrait que 47 % des interrogés avaient eu connaissance du système d'exploitation. Parmi eux, 20 % avaient déclaré vouloir migrer vers cette nouvelle version, 31 % indiquaient vouloir attendre et environ la moitié ne s'était pas vraiment décidée.

D'après Harris Interactive, en dépit du fait que Vista ait gagné en popularité depuis quelques mois, son attrait a diminué. Lorsque les interrogés furent à nouveau contactés en mars, près de 87 % étaient au courant de la sortie de cet OS ( Operating System ).


Plus de 60 % des gens ne veulent pas de Vista
Cependant, trois mois après la sortie de ce système d'exploitation, seulement 12 % ont déclaré vouloir mettre leur version de Windows à jour, 67 % ne migreront pas vers Vista et 20 % sont encore dans l'incertitude. Bien que Microsoft ait annoncé que Vista était son OS s'étant le plus rapidement vendu de son histoire, avec 20 millions de copies écoulées dans le monde, cette étude semble montrer que l'engouement apparent n'est peut être pas aussi représentatif de la réalité.

Les prévisions de Microsoft ne sont d'ailleurs pas toujours réalisées; la firme de Redmond comptait vendre, sur l'ensemble des versions Vista, 20 % d'éditions Basic et 5 % de versions Ultimate ( Intégrale ), or, c'est exactement l'inverse qui s'est produit mettant ainsi en lumière l'édition la plus complète de Vista. Pourtant, les prix ne sont pas les mêmes, la mise à jour vers Home Basic coûtant 99,95 dollars et celle vers Ultimate, 295,95 $.

" Pour générer l'effet WOW, Microsoft devra mettre en avant des propositions valables qui feront migrer la majorité des gens dans les années à venir. (...) Aucun doute là-dessus, Microsoft comprend ces questions et y répondra de manière adaptée. " a déclaré le vice-président du cabinet Harris, Milton Ellis.