La grande révolution en marche depuis quelques temps semble drainer avec elle son lot d' information ici .

On le sait le calendrier des charges de Microsoft, digne des 12 plus grands travaux d' un célèbre bodyBulder antique, ne laisse pas de place aux loisirs et divertissements.

Il filtre des murs de Redmond que le projet Windows XP 64 Bits, en phase de sortie finale, verrait le jour de sa commercialisation pour la mi avril 2005 et plus exactement le 29 du même mois.

Toute l'infrastructure marketing serait en place au mois de mars. Documentation imprimée en de nombreuses langues, CD pressés, campagnes promotionnelles et show à l' américaine prévue.

Cette date du 29 avril n' est pas fortuite, car elle correspondrait à la sortie mondiale des processeurs 64 Bits de chez Intel, le grand copain de Microsoft.

Il ne fait aucun doute que le couple glamour de l' informatique, Wintel, se retrouve donc pour les festivités.

AMD le fondeur rival d' Intel attend depuis bientôt un an cette sortie des Intel afin de mieux booster ses ventes, dans une nouvelle guerre de géants.

On pourra néanmoins s' indigner d' un tel retard chez le Géant du logiciel dans la conception d' un système d' exploitation 64 Bits alors que certaines distributions Linux savent faire ça depuis des lustres.

Mais Microsoft a préféré attendre le meilleur moment pour la sortie de son bébé, sachant que ce n' est que maintenant que l' on trouve des applications 64 Bits chez les éditeurs.

 

Source  The Inquirer