Quelques jours à peine après l’annonce de la fin du support technique à certaines versions de Windows XP, Microsoft rectifie le tir. Et rassure ses clients.

Voici quelques jours, juste avant la sortie des correctifs du mois de janvier, Microsoft annonçait que, contrairement à celui de Windows XP Edition Professionnelle, le support technique pour Windows XP Edition Familiale et Windows XP Media Center cesserait dès la fin de l’année 2006, soit peu de temps après la sortie de Windows Vista. Comme on peut s’en douter, l’émoi fut grand, et les forums d’utilisateurs des deux versions ‘’déshéritées’’ de Windows XP s’emplirent de messages exigeant des explications.

Microsoft reconnaît aujourd’hui avoir commis une erreur de communication : le support technique (mises à jour logicielles et de sécurité) de Windows XP Edition Familiale et Windows XP Media Center sera en effet assuré pendant les deux ans qui suivront la sortie de Windows Vista, soit jusqu’à fin 2008. En fait, c’était déjà ce qui était prévu, contrairement à ce qui a été publié par erreur sur le site de Microsoft.


Microsoft support lifecycle mis jour


Le site vient juste d'être remis à jour, comme on peut le voir ci-dessus. On imaginait en effet mal comment l’éditeur de Redmond pouvait laisser à l’abandon un parc de PC aussi fourni, avec la menace de le voir se retrouver à la merci de toutes sortes de menaces, dont la ‘’zombification’’ galopante qui sévit actuellement.



Source : CNET News