Dernièrement nous vous annoncions la venue d'un nouveau petit OS de Microsoft à savoir le Windows XP Starter Edition ( Windows XP SE pour les intimes ).

Le cabinet Gartner bien connu pour ses études annonce que cette version " lite " du grand Windows XP risque de frustrer les utilisateurs de celui ci qui setourneraient alors inéluctablement vers le piratage .

La non validation de la mise en réseau et le non partage de fichiers en seraient les responsables. Sans compter que seulement 3 programmes ne pourraient même pas fonctionner simultanément.

Les néophytes en informatique qui ne possèdent pas de machine manient déjà cet outil grâce aux cybercafés et au sein de leurs écoles et universités.

Se voir amputer de certaines dispositions majeures ferait bouillir le sang dans les veines de ces futurs acquéreurs de machines et les tournerait indéniablement vers le coté obscur de la Force.

Microsoft a annoncé que d'après des études les Béotiens en informatique n'ouvriraient pas plus de 3 programmes simultanément afin de rester organisés et de ne pas trop se noyer par la diversité de fenêtres.

Je confirme, c'est bien ce que je fais. ! :).