C'est Microsoft qui l'affirme, les ordinateurs équipés de Windows XP SP2 ont 15 fois moins de chance d'être infecté par des vers que les versions XP non patchées ou patchées SP1 !

C'est ce que révèle, Jason Garms, responsable de la section anti-virus (au sens large) à la conférence AusCERT.
Pour rappel, le Service Pack 2 de Windows XP est censé apporter une sécurité améliorée, et cela a l'air de se confirmer.


Garms annonce ainsi :

"Une machine utilisant Windows XP ou XP SP1 a 15 fois plus de chance de voir un ver, issu du top 20 des vers, s'installer que sur une machine équipée de Windows XP SP2".

Selon Garms, la grande différence qui explique ce résultat provient du fait que le SP2 active par défaut les mises à jour automatiques, ce qui permet de conserver son PC à jour.
En effet, même lorsque Microsoft propose un patch, de très nombreux systèmes restent non patché...et sont donc des cibles faciles pour les pirates ou autres vers.

Toujours concernant les vers ou autres espions, Garms révèle que Microsoft a déjà planifié une version entreprise de son logiciel bêta anti-spyware, déjà disponible gratuitement pour les particuliers.
Aucune date de sortie n'a été annoncée.