Microsoft estime qu'un rappel est nécessaire. Ce n'est pas la première fois que l'éditeur procède à une telle " mise en garde ", mais des dates butoirs approchent à grands pas. Elles concernent la fin du support pour certaines versions de son système d'exploitation Windows qui n'auront alors plus droit aux diverses mises à jour de sécurité proposées, aux hotfixes, à l'aide via  Microsoft Customer Service & Support.


Une affaire de bon Service Pack
La fin de support est programmée le 13 juillet 2010 pour Windows XP SP2. Les utilisateurs sont donc conviés à passer au SP3. On rappellera par la même occasion que la fin de support de Windows XP, sous-entendu avec le dernier SP, est prévue pour le 8 avril 2014.

Pour Windows Vista taxé de RTM ou SP0 pour signifier qu'aucun Service Pack n'a été appliqué, la fin de support est fixée au 13 avril 2010. Pour le rallonger, un Service Pack 2 est à disposition et il nécessite l'installation préalable du SP1.

Pas folle la guêpe, Microsoft recommande tant qu'à faire de passer à Windows 7. Sauf que là, l'opération n'est évidemment plus gratuite. Autre rappel, la fin de vie cette fois-ci de Windows 7 RC.

Pour toutes les éditions de Windows 2000, le glas du support étendu sonnera la 13 juillet 2010. À cette même date, toutes les éditions de Windows Server 2003 devront passer de la phase principale de support à la phase étendue.