Jeu de rôle très apprécié sur PC et Mac, The Witcher va prochainement accueillir son troisième épisode. Baptisé The Witcher 3 : Wild Hunt, cette suite toujours signée CD Projekt est conçue de manière à ne pas décevoir les fans de la première heure.

The Witcher 3 Big Hunt - 1 En effet, le studio a confirmé au site Kotaku que le jeu ne contiendra aucun DRM, quitte à faire face au piratage. « Nous voulons donner la meilleure expérience utilisateur possible », souligne CD Projekt, en précisant que des joueurs ont souvent demandé aux autres de ne pas télécharger illégalement leur jeu, par respect pour la non présence de DRM ( sur les torrents notamment ).

En sus, nous apprenons que le système de combat du jeu a été amélioré, tout particulièrement au niveau des animations : Geralt - le héros de la série - aura une attitude décontractée face à un ennemi, mais se montrera plus tendu et attentif lorsqu'il fera face à un groupe. Plus précisément, l'attitude permettra de connaître la puissance d'un ennemi avant de commencer à l'affronter.

En cours de combat, il sera possible de consommer des potions et il sera plus aisé de briser les attaques que dans le précédent volet. Les esquives profitent également d'une actualisation, puisqu'il ne s'agira plus de roulades pour échapper aux assauts ennemis, mais des pirouettes.

The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé en 2014 sur PC, PS4 et Xbox 720.

Source : Kotaku