Après deux volets plutôt appréciés par les amateurs de jeux de rôle, il faudra compter sur The Witcher 3 : Wild Hunt dès l'année prochaine. En développement par CD Projekt sur PC, PS4 et Xbox One, ce nouveau RPG jouera la carte de l'open world en proposant un environnement très étendu.

Nous connaissons déjà la position du studio polonais quant à la tendance des DLC payants disponibles sur les plateformes en ligne, assurant du contenu additionnel plus ou moins intéressant. En effet, CD Projekt prétend que tous les contenus additionnels devraient être gratuits, à l'instar d'un service après-vente.

The Witcher 3 : Wild Hunt - 6 S'exprimant auprès du site Examiner, Konrad Tomaszkiewicz, game director du studio, a déclaré « Nous pourrions vendre du contenu supplémentaire aux joueurs, mais nous n'y croyons pas ». Au lieu de cela, Tomaszkiewicz croit « aux patchs, corrections et contenus additionnels qui devraient être fournis gratuitement aux joueurs. Seul quelque chose de vraiment gros - et qui ne vous fera pas sentir arnarqué - justifie un tarif ».

Aussi, The Witcher 3 n'intégrera aucun DLC payant. Peut-être que du contenu gratuit sera proposé suite à la sortie du jeu. « Si nous décidons de vous faire payer pour quelque chose, nous pensons que vous apprécierez ce que vous obtiendrez en retour », ajoute-t-il.

Rappelons que The Witcher 3 : Wild Hunt est prévu sur PC, PS4 et la prochaine Xbox One au cours de l'année 2014.

Source : Examiner