L'Internet mobile gagne jour après jour du terrain, grâce aux ventes de smartphones et à l'apport de forfaits data " illimités " mais bien des entreprises n'y ont encore que très peu de visibilité, soit par choix ( leur activité a peu d'intérêt à être présentée sur mobile ) soit par manque d'intérêt.

Or, malgré les améliorations continues des navigateurs mobiles, l'ouverture de pages lourdes conçues pour un accès depuis un PC fournit globalement une expérience peu satisfaisante pour l'utilisateur mobile.

Partant de ce constat, l'infatigable Nicolas Roussel, déjà auteur du portail d'informations mobile Rwego et de RDVmobile ( mélange de réseau social et point de départ de rencontres ), a lancé la société Wobility qui se propose de développer pour les entreprises leur site Web PC, comme beaucoup d'acteurs sur le marché, mais aussi leur site mobile.


Cultiver une présence dans la sphère mobile

Les arguments sont classiques mais efficaces : être présent dans l'espace mobile, offrir " une image moderne, novatrice et l'accès à un marché prometteur " pour un coût de développement plus faible que celui d'un site Web traditionnel.

Wobility met en avant une expertise et une maîtrise technique qu'elle compte bien faire fructifier alors que tous les ingrédients sont réunis pour que l' Internet mobile devienne un point d'entrée majeur pour les utilisateurs.

Les projets de site mobile sont pris en charge de bout en bout, de l'étude de projet à la maintenance, en faisant appel à un large panel de technologies Web. Wobility propose différents packs ( Pack Visibilité Mobile, Pack Adaptation Mobile, Pack Création Mobile ) adaptés à différents profils d'offres.

Source : Wobility