La loi des séries se poursuit pour Microsoft; après Windows Media Player, c'est à nouveau Word qui est affecté par une vulnérabilité qui a déjà fait l'objet d'une exploitation et ce alors que ce dernier est en délicatesse avec une autre faille révélée il n' y a même pas une semaine.


Secunia toujours première sur les rangs
Bien évidemment, cette information n'a pas échappé à la société danoise de sécurité Secunia qui ne manque pas une occasion de relayer ce genre d'actualité intéressant les produits estampillés Microsoft et qui a qualifié cette vulnérabilité d'extrêmement critique, soit le niveau maximal atteint sur son échelle d'alerte.

Comme à l'accoutumée lorsque une telle information émane de Microsoft, peu de détails sont disponibles à son sujet si ce n'est que cette vulnérabilité d'exploitation de code (erreur lors du traitement d'un document Word mal formé) concerne les versions de Word  2000, 2002, 2003 ainsi que Word Viewer 2003.


Il n'y a pas le feu au lac
Néanmoins, Microsoft précise que si l'exploitation de cette vulnérabilité est bel et bien effective, elle est très, très limitée c'est-à-dire qu'elle n'a été rapportée que par un tout petit nombre de clients (même deux voire un).

Des propos de nature à rassurer alors qu'aucun correctif à l'intention de Word n'est prévu pour le Patch Tuesday de ces prochaines heures.