Alors qu'OverBlog vient de faire peau neuve, WordPress est annoncé disponible dans une version 3.4 finale. Ce CMS - Content Management System - open source propulse près de 75 millions de blogs et sites Web.

Pour cette nouvelle mouture, des améliorations sont annoncées pour la personnalisation des thèmes et des images d'en-têtes, l'intégration Twitter et les légendes des images.

La personnalisation des thèmes permet de jongler avec les couleurs, les fonds d'écran et les images des en-têtes qui pourront être choisies dans sa bibliothèque de médias. Des changements qui peuvent être observés en temps réel lors d'une prévisualisation avant une publication.

Des permaliens de tweets peuvent être ajoutés dans des posts, WordPress se chargeant de la mise en forme du tweet pour la publication avec l'accès aux diverses fonctionnalités du service de microblogging.

Les légendes des images ont été améliorées pour pouvoir y insérer du code HTML comme des liens. Pour les développeurs, des améliorations significatives de performances pour les requêtes WP_Query et le système de traduction sont notamment mises en avant.

Pour plus de détails et le téléchargement en français, on pourra consulter le site WordPress Francophone.